La réclamation


(10h00) « Allo ? »
(musique)... « Ne quittez pas, nous allons donner suite à votre appel » ... (musique)...
(10h05) « Ici Robot téléphonique BBIWY1984, à votre écoute ; dans le cadre de notre
démarche qualité et formation, votre appel est susceptible d'être enregistré »
Ah !, c'est une machine... « Euh!... C'est pour une réclamation… »
« Nous avons compris que vous téléphonez pour une réclamation ;
si c'est exact, dites OUI ; sinon, dites NON »
« OUI... »
« Après le bip sonore, la communication vous sera facturée un Euro la minute... »
(10h07) « BIP »
« Pour une première réclamation, tapez 1,
 Pour le suivi d'une réclamation, tapez 2,
 Pour toute autre demande, tapez 3... »
« Nous n'avons pas compris votre réponse...
 Pour une première réclamation... » (etc.)
(10h13) « Vous allez être mis en relation avec un conseiller » ...(musique)...
(10h20) « Tous nos conseillers sont actuellement en ligne, veuillez renouveler votre appel ultérieurement TUT, TUT, TUT...»
(venant de la pièce à côté) : « tu n'as rien de mieux à faire qu'à passer ta vie au téléphone ! »

— Gérard Miro