Le journal d'un confiné

LUNDI.     Remplir attestation de déplacement dérogatoire
                Surtout, ne pas perdre espoir.
MARDI.     Marché fermé; tant pis !
                On mangera des conserves
                On en a en réserve.
MERCREDI. Cours de dessin supprimé... quelle vie !
                Maintenant, de plus rien je n'ai envie.
JEUDI.      Musées et cinés fermés
                 C'est à mourir d'ennui.
VENDREDI. Soucis en quantité
                Mauvaises nouvelles à la télé
                Je n'aurais pas dû l'allumer.
SAMEDI.     Pas un chat dans la rue,
                Je récite du « Baudelaire » : « L'espoir vaincu,
                 Pleure et l'Angoisse... »
                Je m'arrête et m'exclame : Quelle poisse !
DIMANCHE. Quitte à ne rien faire, autant rester au lit,
                 Quelle chance! la semaine est finie.

— Gérard Miro