Photo de classe

cliquer pour voir les moustaches
– Sûre que je vais conserver pieusement cette photo de mon année du bac.
– Ah la mièvrerie des filles ! Je ne vois pas l’intérêt d’avoir ressuscité cette vieille coutume des photos de classe, morte depuis trente ans. On est alignés comme des oignons tous pareils.
– C’est la faute à la Seconde Peau. J’ai eu la mienne à sept ans. Avant le Symbion, il paraît que c’était juste une pâte appliquée sous les yeux des vioques pour effacer leurs poches.
– Avec cette saloperie de Symbion qui broute les cheveux, on a tout le temps froid à la tête. Heureusement qu’en dernière année, on a le droit de porter des bonnets un peu différents. Mais la Peau gomme complètement les traits et on ne distingue même plus les garçons des filles. Moi, je me suis fait des moustaches pour qu’on voit que je suis bien un garçon.
– Et du coup moi aussi je suis facile à repérer ; je suis la fille à la droite des moustaches… heu, c’est quoi des moustaches ?

— Paul Sanson

Seconde peau | Symbion